Dans le cadre de la célébration du Mois de la Francophonie, le Représentant de l’OIF pour l’Europe centrale et orientale, M. Eric Poppe, a rencontré le 25 mars à Belgrade le Ministre des Affaires étrangères de Serbie, M. Nikola Selaković, aux côtés du Groupe des Ambassadeurs francophones de Serbie.

Durant son intervention, M. Eric Poppe a notamment fait part des éléments nouveaux de la programmation de l’OIF et des défis qui attendent la Francophonie en 2021. Il a salué le dynamisme des activités en faveur de la promotion de la Francophonie menées par le Groupe des Ambassadeurs francophones de Serbie présidé par M. Amr Aljowaily, Ambassadeur d’Egypte à Belgrade.

Pour sa part, le Ministre a insisté sur les changements intervenus au sein du Ministère et sur les structures mises en place depuis sa nomination afin de faire de la Francophonie une des principales priorités de l’action internationale de la Serbie. Il a en outre indiqué que les diplomates serbes accorderont désormais une place prépondérante au français dans leurs interventions, afin que la Serbie se conforme au Vade-mecum sur l’usage du français dans les organisations internationales, adopté par les Etats et gouvernements lors du Sommet de la Francophonie de Bucarest de 2006.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS