Dans le cadre de son Programme d'accompagnement à la transformation numérique, l’OIF a organisé un atelier de formation sur les enjeux et l’appropriation des technologies émergentes, à Lomé, du 20 au 23 mai 2019.

<br/ >

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FOIFfrancophonie%2Fvideos%2F347037799335476%2F&show_text=0&width=500" width="500" height="314" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

La formation a réuni au Woelab Prime une trentaine de participants issus de l’écosystème numérique togolais sélectionnés à l’issue d’un appel à candidatures. Pendant 4 jours, ces jeunes et ces femmes porteurs de projets numériques ont renforcé leurs capacités, notamment sur la culture jeune pousse (startup), la gestion des données massives (caractéristiques et opportunités économiques), l'intelligence artificielle, et via le partage d’expérience avec de jeunes entrepreneurs locaux aguerris.

<emb69573|center>

Cet atelier est le premier d’une série de formations qui se déroulera dans 6 zones de l’espace francophone à savoir au Togo et au Sénégal pour l’Afrique de l’Ouest, au Gabon pour l’Afrique centrale, en Egypte pour l’Afrique du Nord, à Madagascar pour l’Océan Indien et en Roumanie pour l’Europe centrale et orientale.

<emb69574|center>

L’objectif de ces enseignements est de permettre aux acteurs du numérique des pays en développement et émergents ciblés de projeter leur avenir professionnel dans le nouveau cadre mondial induit par la transformation numérique. 
 

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS