Le 8 octobre 2024, M. Christophe Payot, Représentant permanant de la Belgique auprès des Nations Unies, a prononcé une déclaration au nom du Groupe des Ambassadeurs francophones (GAF) dans le cadre du dialogue interactif avec le Haut-commissaire aux droits de l’Homme sur la situation des droits de l’Homme en Haïti.

La thématique de cette déclaration a été choisie lors de la réunion de coordination thématique « droits de l’Homme » du GAF qui s’est réunie le 3 septembre 2024, en amont de la 57ème session du Conseil des droits de l’Homme (CDH), sous la co-présidence de la République démocratique du Congo et de la Belgique.

Cette déclaration fait suite à la déclaration prononcée par la représentante de la Belgique au nom du GAF lors du dialogue interactif sur la situation des droits de l’Homme en Haïti le 2 avril 2024 dans le cadre de la 55ème session du CDH. En lien étroit avec la Représentation permanente de Haïti à Genève, le GAF a souhaité réaffirmer sa pleine solidarité à la population haïtienne et a appelé la communauté internationale à une mobilisation renforcée.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS