60 jeunes enseignants ont participé à la 9e édition de l’Ecole d’été francophone, organisée par l’OIF et l’Université de Da Nang, du 9 au 13 juillet 2019 au Vietnam.
<emb69824|center>
Depuis 2011, huit sessions de l’École d’été francophone (EEF) ont été organisées dans le but de renforcer les compétences des enseignants du secondaire en Asie-Pacifique, en profitant d’une expertise francophone dans différentes thématiques de l’ingénierie de la formation. Dans des contextes sociolinguistiques qui requièrent un enseignement du français de qualité et innovant, ce stage de formation a été recommandé à plusieurs reprises par les Ministères de l’Education des pays membres de l’OIF de la zone.
<emb69822|center>
Pour cette neuvième édition, l’animation était assurée par deux experts venus du Japon : Bruno Jactat, Professeur à l’Université de Tsukuba et Bruno Vannieu, fondateur du laboratoire de la Méthode immédiate. Soixante jeunes enseignants venant du Cambodge, du Laos, de Thaïlande et du Vietnam ont pu renforcer leurs compétences en évaluation linguistique, apprécier le matériel d’évaluation existant dans leur contexte et concevoir des évaluations appropriées pour leurs apprenants. Les acquis du stage pourront être démultipliés et développés à travers d’autres activités de formation continue, notamment lors des stages nationaux pour les enseignants de français du Laos et du Vietnam qui se tiennent en juillet-août 2019.
<emb69823|center>