Le 20 février 2023, a été lancé à Obock ville (Djibouti) le projet « Formalisation et accompagnement des femmes et filles vulnérables à l’autonomisation économique et sociale », soutenu par l’OIF dans le cadre de son Fonds « La Francophonie avec Elles ».

Porté par l’Association Oubouky dans la région d’Obock, ce projet vise à accompagner la formalisation et la numérisation des activités génératrices de revenus des femmes et des filles de la région pour une meilleure structuration et plus de profits.

La cérémonie de lancement, qui a réuni au siège du Conseil régional d’Obock près de 80 femmes et filles – futures bénéficiaires du projet –, s’est déroulée en présence du préfet de la Région, du Président du Conseil régional, de la Présidente de l’Association Oubouky et d’un membre de la Représentation de l’OIF auprès de l’Union africaine, de la CEA et de la République de Djibouti.

Les intervenants ont salué l’engagement et la détermination de l’OIF à contribuer à l’autonomisation des femmes et des filles à Djibouti, et ont encouragé toutes les parties prenantes à soutenir l’Association Oubouky tout au long de la mise en œuvre du projet.

Cette association fait partie des 54 structures bénéficiaires de la 3e édition du Fonds « La Francophonie Avec Elles ».

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS