Le 04 décembre 2021, la Représentation de l’OIF pour l’océan Indien a pris part aux ateliers de sensibilisation mis en œuvre par l’association MIARO, affiliée à E-Surf Madagascar, à destination des lycéens et des jeunes du quartier, sur la problématique des abus et exploitations sexuels en ligne.

Cette journée de sensibilisation était organisée par l’association « Miaro », en collaboration avec ECPAT France Madagascar, dans le cadre des 16 jours d’activisme de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) organisés par le Ministère de la Population, de la Protection sociale et de la Promotion de la Femme de Madagascar, avec le soutien de l’OIF, de l’Agence française de Développement et de l’Union européenne.

c

À cette occasion, les jeunes ont appris à reconnaître les violences basées sur le genre qui se déploient sur internet et les réseaux sociaux. Ils ont également été informés des outils pour y faire face. Parmi ceux-ci, le numéro d’urgence 147 à contacter en cas de violence sexuelle en ligne ou hors ligne, ainsi que le site de signalement de contenus pédopornographiques : https://arozaza.mg

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS