Dans le cadre du Marché international du film de Cannes, qui se tient en ligne du 22 au 26 juin 2020, l’OIF est partenaire du Pavillon virtuel des cinémas du monde de l’Institut français et dévoile, le 23 juin, son bilan du premier semestre 2020 ainsi que le dispositif Clap ACP. 

Depuis plusieurs années, l’OIF est partenaire à Cannes du Pavillon virtuel des cinémas du monde de l’Institut français. Au sein de ce pavillon, le programme de la Fabrique cinéma favorise l’émergence de la jeune création des pays du sud sur le marché international : 17 réalisateurs ou producteurs sont accompagnés dans différents domaines (la réécriture, la coproduction, la vente à l’international…) et mis en contacts avec des professionnels (coproducteurs, distributeurs, journalistes).

c

 

Retrouvez sur Viméo la séance d'inauguration du pavillon des cinémas du monde, avec notamment l'intervention de Catherine Cano, administratrice de l'OIF, suivie de la classe de maître animée par Rachid Bouchareb et Elisabeth Lequeret devant les participants de la Fabrique cinéma.

 

 

Présentation des résultats 2020

Lors d’une table ronde virtuelle organisée le 23 juin à 14:00, l’OIF présentera également les résultats des commissions du Fonds Image de la Francophonie 2020 et les actions du nouveau dispositif Clap ACP : un projet de soutien aux coproductions Sud-Sud, mis en œuvre par l’OIF et le Fonds de soutien de Côte d’Ivoire, avec la contribution financière de l’Union européenne et le soutien de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique. Plus d’infos à venir…

L'OIF soutient les cinémas du Sud

 

Plus d’infos sur le Pavillon et la Fabrique

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS