Le 31 octobre 2024, l'OIF a participé à une cérémonie symbolique de remise de 800 actes de naissance dans la région de Vatovavy.

Cet événement marque une étape importante pour le projet état civil, dont la mission première est de garantir l'enregistrement de chaque enfant dans les registres d'état civil, un acte fondamental pour la reconnaissance de l'identité de chaque citoyen et pour le respect des droits humains.

La Ministre Volamiranty Donna Mara, chargée de la supervision des actions de développement pour cette région et porte-parole du gouvernement, a honoré la cérémonie de sa présence, entourée de diverses personnalités officielles, dont le Député, le Gouverneur, le Préfet, le Maire et des représentants des chefs traditionnels.

Ensemble, ils ont souligné l'importance de ce projet pour le développement social et économique de la région. En assurant à chaque enfant un acte de naissance, il facilite leur accès à l'éducation, aux soins de santé et à d’autres services sociaux essentiels, en jetant ainsi les bases d'un avenir où chaque individu peut contribuer activement à la société. La Ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement dans ce projet de l’OIF. L'objectif étant d'enregistrer 45 000 enfants lors de la première phase.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS