Chapeau

L’OIF soutient la participation d’artistes francophones à la 9<sup>e</sup> biennale d’art africain contemporain <i>Dak’Art</i>, qui se tient du 7 mai au 7 juin dans la capitale sénégalaise. En parallèle, se déroule le festival <i>Afropixel</i> dont l’OIF est également partenaire.

[->www.biennaledakar.org] Dans le cadre de son programme en faveur de la circulation des artistes, l’OIF soutient la participation de 14 artistes francophones – peintres, sculpteurs, dessinateurs, créateurs – à la 9e biennale d’art africain contemporain. A cette occasion, l’OIF a attribué un prix de la Francophonie à un artiste francophone de l’exposition internationale, le peintre sénégalais Barkinado Bocoum, qui consiste en une résidence artistique à Paris.
[->http://www.ker-thiossane.com/article.php3?id_article=326] L’OIF est également partenaire de la 2e édition du festival Afropixel sur la création artistique numérique en Afrique, qui se déroule en parallèle à Dak’Art, du 1er au 21 mai : à travers des installations, performances, débats et ateliers, le grand public comme les professionnels pourront se familiariser avec ces nouveaux modes d’expression culturelle et leurs potentialités dans le domaine du développement durable, de l’éducation, de la citoyenneté, tandis que des formations, des résidences de création, des réunions de travail et de mise en réseaux d’artistes et d’organismes africains renforceront le développement d’outils et de contenus numériques sur le continent. {{En savoir plus : }} - {[Dak'Art->http://www.biennaledakar.org] - [Afropixel->http://www.ker-thiossane.com/article.php3?id_article=326]}