Les 10 stagiaires de la promotion – officiers de gendarmeries nationales ou troupes assimilées, ressortissants de France, du Liban, de Madagascar, du Maroc, de Moldavie, d’Ukraine, de Roumanie et de Jordanie – ont été accueillis par l’école du 4 septembre au 8 décembre 2017.
Ce stage, dispensé en français, aborde les deux aspects que sont les opérations de maintien de la paix et la coopération policière internationale, afin de fournir aux officiers des aptitudes de compréhension et de commandement dans un environnement complexe, à dominante francophone. Il leur ouvre l’opportunité d’intégrer des Quartiers généraux nationaux ou internationaux ainsi que de participer aux opérations de maintien de la paix, notamment sous l’égide de l’ONU.
Faisant partie d’une coopération bilatérale roumano-française, cette formation s’est graduellement ouverte à l’international et l’OIF y participe financièrement depuis 2011. Grâce à cette coopération tripartite plus de 26 pays, dont une grande majorité de membres ou observateurs de l’OIF, ont pu bénéficier du programme.
- [Plus d’informations sur cette formation->http://www.scoalarosu.ro/FRA-FILES/Cursuri/csi.html]