Le 3ème numéro de l’infolettre du RESIFECO apparaît à la suite du 5ème séminaire régional des membres du réseau à Skopje, en mars 2017, qui a marqué l’actualisation du plan d’action de l’OIF pour l’Europe centrale et orientale. Il s’inscrit dans la mouvance, au sein de l’OIF et en Roumanie, des préparatifs de la Conférence des femmes de la Francophonie qui se tiendra du 1er au 2 novembre 2017 à Bucarest. Cette période est aussi fortement marquée, en Europe centrale et orientale, par les préparatifs du 17ème Sommet de la Francophonie qui se tiendra en 2018 à Erevan, en Arménie.
Un gros plan est fait sur ces 2 grands événements à venir, puis, pour chaque pays membre de la francophonie, l’infolettre présente l’activité phare de la saison, de la célébration de la Fête de la Francophonie aux différentes formations au Français langue étrangère, sans oublier les événements organisés pour promouvoir l’initiative « Libres ensemble ».
Afin de mettre en lumière les initiatives et les actions de différentes parties prenantes qui contribuent à un meilleur rayonnement de la Francophonie dans la région, le RESIFECO ouvre désormais dans cette infolettre une page pour l’expression des jeunes, et pour les médias qui assurent une diffusion de plus en plus large des événements de la Francophonie dans la région.
L’infolettre est produite par le Bureau régional de l’OIF pour les pays d’Europe centrale et orientale, sous la Direction de Madame Rennie Yotova, le RESIFECO, sous la présidence de Monsieur Gabriel Atanasov, et avec l’appui du Service de coordination des unités hors-siège de l’OIF, représenté par Mme Hary Andriamboavonjy.
[{{Consulter l'Infolettre du RESIFECO #3}}->doc67446]