Consacré « Meilleur documentaire » aux César 2016, « Demain » met en lumière le rôle que chacun peut jouer dans la sauvegarde de la planète. Ce documentaire remporte un grand succès en salles depuis sa sortie en France, en décembre 2015.
Première nord-américaine, la projection de « Demain » à l’ONU a été suivie d’un débat avec les réalisateurs Cyril Dion et Mélanie Laurent, ainsi qu’avec David Nabarro, Conseiller spécial du Secrétaire général des Nations unies pour le Programme de développement durable à l’horizon 2030. Trois scientifiques américains, Elizabeth Hadly, Anthony Barnosky et Michael Shuman, acteurs de ce documentaire, ont également partagé leurs vues et leurs espoirs. Partenaire de cette soirée, le Département de l’information des Nations unies a souligné, par la voie de Cristina Gallach, Secrétaire générale adjointe à la communication et à l’information, la force du cinéma pour initier le changement et encourager des solutions novatrices.
Placé sous le patronage de l’Ambassadeur François Delattre, Représentant permanent de la France auprès des Nations Unies, et de l’Ambassadeur Omar Hilale, Représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, cet événement s’inscrivait dans la suite de la mobilisation francophone lors de la CdP21, aussi bien que dans le cadre de la préparation de la CdP22 qui aura lieu à Marrakech. A quelques jours de la cérémonie de signature, à l’ONU, de l’Accord de Paris sur le Climat, cette soirée exceptionnelle a appelé à une forte mobilisation politique et citoyenne afin de relever le défi d’un développement durable, humaniste et responsable.
{{Voir aussi :
- [Les photos de l'événement->https://www.facebook.com/media/set/?set=a.854119881364615.1073741917.164213160355294&type=1]
- [Festival {Focus on French Cinema}->http://focusonfrenchcinema.com/]}}