Dans le cadre de sa politique de promotion de la langue française, de la lecture publique, des littératures francophones et, plus largement, de valorisation des cultures du Sud, la Francophonie agit pour préserver, développer, faire connaitre et faire circuler les expressions culturelles des pays francophones du Sud qui s’incarnent dans une littérature riche.
Car le livre est l’outil indispensable d’accès et de transmission des savoirs. Il participe au développement des populations des pays du Sud en matière d’éducation, de démocratisation de la vie publique et constitue un enjeu majeur, pour la conservation, la transmission et la diffusion des connaissances. Au carrefour de la culture et de l’industrie, le livre ne peut être considéré comme un simple produit.
C’est le sens de l’action menée lors de manifestations telles que le festival Étonnants voyageurs qui contribue à favoriser l’expression et la diffusion des auteurs francophones, soutient leur édition et participe ainsi de la diversité culturelle.
En savoir plus : [Étonnants Voyageurs->http://www.etonnants-voyageurs.com]
|{{VOIR AUSSI :}}|
|[{{Actions de l'OIF pour la littérature francophone}}->art34565]|