Publié le : 05/02/2010
L’OIF participe à la 7e édition des Rencontres africaines de la photographie de Bamako (Mali), du 23 novembre au 23 décembre 2007. Elle renouvelle ainsi un partenariat noué avec les Rencontres de Bamako depuis leur création.
L’OIF assure la présence d’une vingtaine de photographes ressortissants de pays africains membres de la Francophonie et leurs œuvres.
L’OIF contribue au financement du documentaire « Mémoire de Bamako » de Kal Touré qui sera tourné pendant ces Rencontres puis édité sur DVD.
Enfin, le Prix du Jeune photographe francophone attribué par l’OIF offrira au lauréat un stage d’un mois à l’Ecole supérieure d’arts appliqués de Vevey (Suisse).
L’OIF agit pour que les artistes francophones franchissent les frontières et pour qu’ils aient la possibilité de promouvoir leurs créations, d’accéder à des publics internationaux et de rencontrer des artistes d’autres cultures et sensibilités. Chaque année, une cinquantaine de plasticiens et de photographes ont la possibilité de participer à des manifestations professionnelles internationales.