La deuxième phase du projet « D-CLIC : Formez-vous au numérique » a été officiellement lancée au Togo le 4 février 2025, à l’Université de Lomé.  

Organisé par le Centre urbain de business et d’entrepreneuriat (CUBE) – opérateur local du projet – en collaboration avec la Représentation de l’OIF pour l’Afrique de l’Ouest, l’événement a rassemblé près de 200 participants, parmi lesquels des représentants du ministère en charge de l’Économie numérique, de l’Université de Lomé et du secteur privé. 

Au total, 300 jeunes et femmes bénéficieront d’une formation dans quatre villes du pays : Lomé, Aného, Kara et Dapaong. Le programme portera sur le développement web et mobile, ainsi que sur le marketing et la communication digitale. Ces bénéficiaires ont été sélectionnés parmi 2 025 candidats ayant répondu à un appel à recrutement. 

D’ici 2027, l’OIF ambitionne de renforcer les compétences numériques de 30 000 talents à travers l’espace francophone, un objectif nettement supérieur aux 2 500 apprenants formés lors de la phase pilote du projet, menée entre 2021 et 2023. 

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS